Atelier massage bébé

« Etre portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourriture pour les petits enfants, aussi indispensables, sinon plus, que vitamines, sels minéraux et protéines. » Dc Frédérick Leboyer

Lors de cet atelier, nous découvrirons les différents bienfaits du massage bébé (soulagement des coliques, stimulation des systèmes digestif, cardiaque…, détente psycho-corporelle, relation privilégiée parent-enfant, conscience corporelle). Nous échangerons aussi sur les huiles de massage et le moment idéal pour masser votre bébé.

Vous apprendrez les mouvements du massage indien appelé Shantala qui ont été rapportés d’Inde par Frédérick Leboyer, obstétricien et gynécologue. Shantala est l’Art Traditionnel du massage des bébés faisant partie de l’Ayurveda.

Les mouvements proposés sont des massages de bien-être, relaxation et n’ont aucune visée thérapeutique. Je vous les montrerai sur un poupon et c’est vous parent qui masserai votre enfant. Toutefois, si votre enfant n’est pas disponible au massage pendant l’atelier, un poupon, vous sera mis à disposition pour vous entraîner.

L’atelier est destiné aux bébés de la naissance à la marche.  Tous les parents et les bébés sont les bienvenus.

Il comporte deux séances qui se font idéalement à une semaine d’intervalle car l’apprentissage des mouvements se fait de manière progressive.

  • Durée : environ 1h30 la séance
  • Lieu : à votre domicile ou au cabinet de Wolfisheim
  • Tarifs domicile :
    • Individuel ou couple : 30 euros la séance
    • Collectif** (de 2 à 4 personnes) : 20 euros / personne,  la séance
  • Tarifs cabinet Wolfisheim :
    • Collectif  : 20 euros / personne, 25 euros en couple, la séance

* Les frais de déplacement sont inclus dans le tarif si vous habitez à moins de 30km de Stasbourg. Les chèques et les espèces sont acceptés.

** Il vous est possible d’inviter une ou plusieurs personnes de votre entourage pour faire un cours collectif