Présentation

Je suis psychomotricienne diplômée d’état depuis 2012 et maman d’un petit garçon né en 2018. Lors de ma troisième année d’étude, je me suis spécialisée dans le domaine de la petite enfance. Ma formation initiale m’a permis notamment de me connaître davantage, de prendre le temps d’observer, d’écouter et de m’ajuster à l’autre, afin qu’il puisse prendre conscience de ses potentialités pour trouver le chemin qui lui correspond le mieux.

J’ai travaillé un an en CAMSP (centre d’action médico-social précoce) au sein d’une équipe pluridisciplinaire où j’ai accompagné des enfants (de quelques mois à 6 ans) présentant des troubles du développement psychomoteur.

Pendant 6 ans, j’ai exercé mon métier dans une pouponnière accueillant des enfants placés en internat de quelques jours à deux ans. Mes missions principales étaient l’accompagnement au développement psychomoteur du jeune enfant, le soutien à la parentalité et la formation des professionnelles s’occupant des enfants au quotidien.

Au travers de toutes ces expériences personnelles et professionnelles, ma connaissance sur le jeune enfant s’est enrichie. Les témoignages des parents rencontrés, ont relaté un réel besoin d’être davantage accompagnés en période pré et post natale. C’est de là qu’est née, ma volonté de m’engager dans des actions préventives et thérapeutiques auprès des futurs, nouveaux parents pour les guider dans l’accompagnement du développement de leur enfant.

Mon leitmotiv étant : Prendre soin de soi pour prendre soin des autres !

Actuellement, c’est avec grand plaisir que je rencontre de nombreuses familles et professionnels au travers des ateliers, des suivis, des conférences, des formations. Les échanges sont riches, bienveillants et formateurs.

Je me forme constamment pour pouvoir m’adapter au plus près aux besoins. Mes formations continues ont notamment porté sur la pédagogie Loczy (motricité libre) d’Emmi Pikler, l’approche du développement de la naissance à la marche d’Albert COEMAN,… Je me documente aussi régulièrement sur la pédagogie positive, l’approche Montessori, le lien d’attachement, les dernières découvertes des neurosciences sur le développement du cerveau

J’ai effectué, en plus, la formation conseillère en portage de 42h de l’association française portage bébé (AFPB), la formation conseillère en massage bébé de 32h avec l’association française massage bébé (AFMB) et la formation praticienne d’intégration des réflexes d’Arc en flex de 32h, afin de pouvoir vous proposer des informations et des outils concrets et complémentaires à ma formation de psychomotricienne.

Au plaisir de faire un petit bout de chemin ensemble sur votre parcours personnel et professionnel !